Les verres progressifs permettent de corriger la presbytie qui apparaît généralement vers la quarantaine. C’est un défaut visuel courant qui concerne autant les hommes que les femmes. Retrouvez, dans cet article, les conseils pour choisir vos verres progressifs en 2019 et les meilleurs verres de la gamme Varilux.
Les critères de choix pour trouver les meilleurs verres progressifs
Pour profiter des meilleurs verres progressifs en 2019, vous devez commencer par bien choisir la monture. N’hésitez pas à faire plusieurs essais pour trouver la monture idéale en fonction de vos goûts et de votre apparence. Votre opticien vous guidera pour que la monture ait une taille suffisante pour le placement de verres progressifs. Il faut qu’elle corresponde également à votre quotidien. Le traitement des verres est également un critère à ne pas négliger. Un dispositif antireflet et anti rayures peut être très pratique au quotidien. Quant aux verres progressifs, chaque gamme propose une technique différente, mais dans tous les cas, un temps d’adaptation sera nécessaire.
Les verres correcteurs Essilor
Chaque année, la société Essilor propose des verres de qualité en suivant les besoins et l’évolution de la technologie. Pour 2019, les verres progressifs Varilux sont proposés sous plusieurs modèles. Votre opticien vous conseillera en fonction de vos besoins et activités, dans le large choix de la gamme Varilux, « Varilux Physio 3.0 », « Varilux® Comfort 3.0», « Varilux e-series », ou le « Varilux Digitime », développé pour une utilisation devant les écrans. Le « Varilux Sport » est spécialement conçu pour les sportifs en mouvement et le « Varilux Road Pilot » pour les conducteurs réguliers. La marque propose également d’autres verres correcteurs en fonction de vos besoins.